Racing Club Arpajonnais

Historique du club

Le Racing Club Arpajonnais est né en 2006 de la fusion du Football Club Arpajon-Marolles91 et da le section football de l’AS Egly. En effet, dans la dynamique de la création de notre  Communauté de Communes de l’Arpajonnais, il  est apparu comme une évidence que les clubs devaient aussi se réunir afin de mutualiser leurs moyens, leurs structures et leurs forces afin de créer un grand club représentant cette dynamique locale.

Nos ambitions

Fort de ses 600 licenciés et une trentaine d’équipes, le RCA ambitionne dès son origine, de porter haut les couleurs de notre arpajonnais. Club formateur avant tout, il s’appuie sur une équipe d’encadrement composée d’éducateurs diplômés au sein d’une école de football. La diversification de ses équipes, dès l’âge de 6 ans jusqu’au plus de 45 ans, en passant par les sections féminines, démontre une réelle volonté du club d’offrir à ses adhérents la possibilité de pratiquer leur passion. En s’appuyant sur une équipe de bénévoles, dirigeants et sur la direction technique du club, nul doute que les ambitions portés par nos couleurs deviendront réalité.

Politique sportive

Au-delà de la compétition sportive pratiquée par nos sections féminines, seniors, 18, 16, et 14 ans, le club s’attache également à proposer une école de football performante. Encadrée par notre responsable de l’école de football et supervisée par notre Directeur technique, cette structure nous permet d’être reconnu parmi les meilleurs clubs formateurs de l’Essonne. Nombre de nos jeunes, rejoignent régulièrement des centres de formation de clubs pros. Nous n’oublions pas évidemment la pratique du football loisir qui permet à de nombreux passionnés du ballon rond, de partager de réels moments de sport et convivialité.

 

Club Familial

Le RCA depuis des années s’est appuyé sur de véritables valeurs humaines de respect, solidarité, dans un esprit convivial et familial. Fort de ses valeurs, le club entend construire un avenir solide.  

Les stades du RCA

Louis Babin

Le Stade Louis Babin, situé à La Norville offre deux terrains: l'un en herbe (terrain d'honneur), l'autre en synthétique.

Route de la Ferté Alais

91290 La Norville.

Norbert Batigne

Le stade Norbert Batigne de Marolles en Hurepoix est doté de 5 terrains.  

Stade Communal

91630 Marolles en Hurepoix

François Faillu

Le stade François Faillu d'Egly se compose de trois terrains en herbe.

Rue du Stade

91520 Egly

Bureau saison 2020/2021

Président

DE ALMEIDA Antonio

Vice-Président site de Marolles

JESUS Helder

Trésorier

DUPOUY Phillipe

Vice-Présidente site d'Arpajon / Secrétaire technique

LOPES Danielle

Secrétaire Général

DE ALMEIDA Philomène

Vice-Président site d'Egly

SAMMOUR Riad

Contact

29, Rue Dauvilliers - 91290 ARPAJON

Tel : 06.86.45.27.44
Courriel : 552500@lpiff.fr

Ils nous accompagnent