Communication du président

Questions à Antonio DE ALMEIDA (président du R.C.A)

Suite à l’épidémie COVI-19 prévoyez-vous un geste pour les adhérents du club ?

Nous avons un effet, au sein du bureau, débattu sur les conséquences de l’arrêt brutal de toute activité au sein de notre association. Pour l’ensemble de nos  adhérents  ainsi que pour tous les éducateurs ce fût un grand choc. C’est en effet la première fois dans l’histoire de la Fédération Française de Football qu’une telle décision est prise au niveau national. Bien que nos statuts d’association ayant des adhérents, ne prévoient aucun remboursement de cotisation, nous ne sommes pas dans un rapport client/service, nous avons néanmoins étudié la possibilité de faire un geste pour nos adhérents.

Le bureau du club a pris la décision, et celle-ci sera ratifiée lors de la prochaine réunion de notre Conseil d’Administration, d’accorder une remise de 10% lors du renouvellement des licences pour la saison 2020-2021. 

Nous tenons ainsi à marquer notre soutien à tous les adhérents qui nous renouvellent leur  confiance, et espérons que ce geste soit  perçu comme notre contribution solidaire, compensant, un peu, la frustration de l’arrêt prématuré de nos activités le 13 mars.

 

Cette fin de saison prématurée a vu le départ de certains éducateurs. Comment prévoyez-vous de les remplacer ?

Fraîchement arrivé à la présidence du club, suite à notre AG du 29 février, j’ai en effet été très rapidement  confronté à une situation doublement compliquée.

La première, ce fût l’arrêt de toute activité suite à la pandémie que nous avons tous connu.

La deuxième, ce fût  la volonté de départ de quelques éducateurs. Mon projet premier pour le club était de remettre ce club sur de bons rails. Car depuis ces dernières années une certaine dérive était amorcée et celle-ci devenait dangereuse pour la survie même de l’association. Certains ont adhéré à ce projet, d’autres n’y ont pas adhéré  et ont exprimé le désir  de partir. Nous leur souhaitons un vif succès pour leur avenir.

Nous allons maintenant nous atteler à édifier de nouvelles structures. Nous avons recruté un nouveau Directeur  Technique qui aura la lourde tâche de composer un nouveau staff technique. Notre souhait étant que notre club devienne un club familial, tourné vers la compétition, sans pour autant oublier ses racines locales. Nous devons pour cela, être  dignes de la confiance que les  4 communes, avec qui nous sommes partenaires, Arpajon, Egly, Marolles en Hurepoix et La Norville,  nous accordent.  A nous de jouer, pour que nos ambitions deviennent réalités.

Quelles ambitions fixez-vous pour la saison prochaine ?

L’année 2020-2021 sera pour nous une grande inconnue. Comment sera-t-elle abordée par nos instances fédérales ?  Où en serons-nous avec le COVID ? Comment se passera la rentrée ? Et quand ?

En ce qui concerne nos équipes, nous avons deux équipes qui accèdent au niveau supérieur. Nous avons donc, dans chaque catégorie de jeunes,  une équipe au plus haut niveau départemental. Notre objectif à court terme étant de faire hisser notre équipe fanion à ce niveau départemental, et concernant l’école de foot, d’obtenir le Label Fédéral. D’autres objectifs nous attendent, mais à plus longue échéance.

 

En termes de communication, qu’envisagez-vous pour accroître la visibilité du R.C.A. ?

 

Nous souffrons en effet d’un manque de visibilité auprès de nos partenaires, qu’ils soient institutionnels ou mécènes. Nous sommes peu présents sur les réseaux et n’avions pas de site internet. Nous avons commencé par être plus présents sur notre interface facebook, et sommes actuellement en édition de notre tout nouveau site internet www.rcarpajonnais.com dont vous visualisez actuellement les pages qui le composent. Ces outils nous permettront de mieux aborder notre démarche de recherche de nouveaux sponsors et mécènes, tout en augmentant la visibilité de tous ceux qui nous font déjà confiance, et que nous remercions chaleureusement.

Ils nous accompagnent